News

Retrouvez toutes les actualités du tournoi OMEN by HP Trophy

Résumé des finales

Publié le 20/02/2017

 Ainsi se termine ce OMEN by HP Trophy ! 3 semaines de compétition et de matchs épiques se terminent ainsi, jusqu'au prochain événement organisé ! Bravo aux équipes amateurs, qui n'ont pas démérité malgré parfois certaines difficultés. Malheureusement, elles n'ont pas réussi à atteindre le dernier carré, contrairement aux teams pros... Elles repartent tout de même chacune avec 500 euros de prix, ce qui n'est pas rien !

Découvrons tout de suite le résultat des petites & grandes finales qui se sont déroulées ce dimanche 19 février ! On rappelle que la troisième place rapporte la somme de 1000 euros, tandis que la seconde rapporte 2500 euros et la première 4000 euros !

 

La petite finale :  GamersOrigin vs E-Corp Gentle



{#eu} GamersOrigin


 
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Damien « Shemek » Soulagnet  - Toplaner
 Dániel « bluezor » Subicz - Jungler 
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Scott « Tonerre » Menard  - Midlaner
 Sander « Kitty » Everink  - Carry AD
 RaPhaël « Targamas » Crabbé  - Support
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif « DinepXD » - Coach
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Rayane « MrShanky » Kheroua -  Manager

 

VS

 

http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif  E-corp Gentle
 
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Arthur « Brosak » Lesueur  - Toplaner
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Patrick « Bloody » Zeng - Jungler 
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Jean « TraYtoN » Medzadourian  - Midlaner
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Dorian « Lafleur » Gastaud  - Carry AD
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif  Luc « Sharkk » Goncalves   - Support
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Cinna « perecastors » Bazrafkan - Coach
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif « Tarasboula » - Manager

 

 

Les Team-LDLC sont sortis de leur match très serré face aux GamersOrigin en demi-finale en ayant ressenti qu'ils avaient joué la finale. Ce sentiment s'est confirmé, lorsque les mêmes GamersOrigin ont du affronter des E-Corp démoralisés en petite finale. En effet, les E-Corp, après s'être inclinés lors de la triangulaire du Challenge France et avoir raté les playoffs, ont dû essuyer un nouveau revers avec leur défaite face à des Grosbill déjà peu performant récemment en demi finale.

Les E-Corp n'ont absolument pas fait le poids face à des GamersOrgin déterminés et disciplinés, bien décidés à remporter les 500 euros supplémentaires de la troisième place. Malgré un Terseras solide sur son Jhin, principalement lors de la première manche, la Arhi de Tonerre s'est acharné sur toutes les lanes des ECbluezor en jungle quant à lui, a su apporter aux GamersOrigin les solutions qui les ont menés à la victoire à chaque fois, ce qui n'a pas du tout été le cas de Bloody, le jungle des E-Corp, très en difficulté sur Graves lors du premier match. On retiendra aussi la performance de Shemek sur Shen: de quoi se réjouir pour les GamersOrigin, avec les phases finales du Challenge France ainsi que les Montpellier Esport Show Lyon e-Sport qui arrivent très bientôt !

Résultat : Victoire des GamersOrigin, 2 à 0 

 

 

La finale :  Team-LDLC vs GrosBill Esport

 

{#eu} Team-LDLC


 
{#si} Bor « Kektz » Jeršan - Toplaner
http://www.millenium.org/upload/flag_se.gif Rudy « Rudy » Beltran - Jungler 
{#fr} Jérémy « Eika » Valdenaire - Midlaner
{#si} Juš « Crownie » Marušič - AD Carry
{#be} Amaury « Moopz » Minguerche - Support
{#fr} Léo « Lounet » Maurice - Manager
{#fr} Sofiane « Kirdos » Arabtani - Coach

 

VS

 

{#eu} GrosBill Esport

 
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Frédéric « Fraid » Simonet  - Toplaner
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Duncun « Skeanz » Marquet - Jungler 
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Mathias « Krakmo » Laborde  - Midlaner
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Mathieu « Mactor » Félicité  - Carry AD
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Steeve « Akutsune » Bernard  - Support
http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif  « Stephane »  - Manager

 

Les Team-LDLC sont l'une des seules équipes à avoir du aller à la troisième manche pour se qualifier pour cette finale. Mais loin de diminuer leur mérite, elle met plutôt en valeur les GamersOrigin pour leur défense héroïque face aux favoris du tournoi. Les Grosbill Esport quant à eux n'ont pas fait dans la dentelle. Si beaucoup les donnait perdants face aux E-Corp Gentle en demi-finale, ils ont fait taire leurs critiques en leur infligeant un sévère 2-0. Mais à l'inverse des LDLC, cette victoire large peut être attribuée en partie à la contre-performance des E-Corp, qui n'en finissent plus de leur série de défaites, après leur contre-performance au Challenge France.

Et ce match a aisément confirmé cette théorie: des LDCL chauds comme la braise pour récupérer les 4000 euros de prix de la première place ont fait passer un sale quart d'heure aux Grosbill. Les Graves étaient à l'honneur ce weekend: parallèlement à celui de Pridestalker chez Misfits Academy en Challenger Series, Rudy , le nouveau jungler des LDLC, a mené son équipe à la victoire en première manche, aidé de Crownie en botlane. Qui a dit que les ADC étaient morts en 2017 ? Puis Eika, qui avait été plutôt discret en première manche avec sa Syndra, a cette fois-ci mis les petits plats dans les grands. Terminant sur un score de 12/4 avec une nouvelle fois Syndra, les Grosbill ont été complètement dépassés par les dommages du mid laner français et les rotations de son équipe.

 Résultat: Victoire des Team-LDLC, 2 à 0

 

GG aux Team-LDLC qui remportent donc le prix de 4000 euros ! Avec une performance de cet acabit, la prochaine étape pour eux est de défaire les Millenium lors du Challenge France, afin de débloquer une place pour les Challenger Series 

Ne vous contentez pas de dominez. OMEN by HP